Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
250 BSA C11
 
Restauration
Doc technique

250 BSA C11 1950

250 BSA C11
page 59
Joint de culasse c11

Fin Septembre 2012

Bon les vacances sont passés, et je m'apperçois que j'ai un peu de retard dans la mise à jour de cette restauration ! Pourtant, c'est pas faute de passer du temps sur ma BSA !

Résumé des épisodes précédent. Apres les problémes de joint de culasse , résolu par le taillage dans une tôle de cuivre, j'ai été confronté à des pb de carburation , résolu en virant le mégaphone.

Mais deux problémes persistes :

  • Un bruit vraiment pas normal , de distri ou de roulement pas trop facile à identifier
  • Des ratés (probablement allumage ) qui font fonctionner la moto de façon un peu ...sacadée !

C'est le bruit qui me géne le plus, siéges, culbu... Comme je le disais en Juillet la j'ai trouvé une culasse, d'occase dont les siéges sont moins enfoncés que les miens. je vais donc tenter le coup ! (celle de gauche)

 

La seule mauvaise surprise avec cette culasse, c'est que les guides...sortent à la main : il y en avait meme un mis à l'envers !

En meme temps j'achéte des basculeur qui eux sont quasi neufs , jugez plutôt : Inutile de vous dire lesquels sont les nouveaux !

Bon, changement de guide, de soupapes, petit rodage, test sans les ressorts pour voir... c'est bon c'est étanche, pas de trace de pétrole dans les conduits apres une nuit.

Pour remonter , je voudrais aussi changer les tiges de culbu car avec mes premieres mésaventure (soupape grillé ) j'en ai une un peu tordue... Là l'esprit motard va prouvé qu'il n'est pas mort ! un internaute avec qui je correspond et qui restaure aussi une C11, me propose les siens, qu'il n'utilisera pas avant de nombreux mois ! ça me permet de remonter plus vite, je lui en ferais envoyer d'autres dés que j'en trouverais !

Au passage, petite astuce pour mettre la rondelle et son écrou en place :

Serrage, mise en place du pot, du carbu , du réservoir et de la selle et en route pour un petit essai !

 

Revenez demain, je vous dirais comment ça c'est passé !

 

Page 59 Suivante