Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
250 BSA C11
 
Restauration
Doc technique

250 BSA C11 1950

250 BSA C11
page 58
Joint de culasse c11

Juillet 2012

Une premiere tentative ce matin me laisse perplexe . la moto fonctionne mal, des ratés beaucoup de bruit dans le haut moteur, c'est pas terrible...

Il y a quand même du positif, pas de fuite au joint de culasse apres 15 km !

J'essaye d'enrichir un peu, puis d'apauvrir , pas de réel changement, soit je suis loin du compte soit c'est autre chose.

Je me décide à retirer le petit mégaphone que j'avais mis car le pot saucisson qu'il y avait sur la moto n'était pas le bon (la pate de fixation n'est pas au bon endroit) , et il est pas mal abimé. Mais pour un essai c'est pas grave , je bricole une pate pour le fixer.

 

 

Un nouvel essai me montre que j'ai eu raison ! d'une part il faut avouer que c'est nettement moins bruyant et plus agréable, et d'autre part il y a beaucoup moins de raté.

Je monte un gicleur de 5pts de + ( gravé 95 ) , et cette fois ci je n'ai plus de raté , sauf à regime constant dans le premier 1/3 de la course du boisseau. je remonte l'aiguille et c'est encore mieux.

Par contre il y a toujours un bruit métallique , je retire le cache culbu et redémarre ( ça permet aussi d'etre sûr que l'huile arrive en haut !)

Le bruit disparait ! je pensais avoir résolu ça doit encore toucher...

Je démonte, et effectivement il y a de petit marque dans le coin correspondant au culbu d'échappement . Bizarre je me demande si cette culasse n'a pas été touchée ou si c'est le bon cache , c'est bizarre quand meme ...

Je fabrique un deuxieme joint, histoire de rehuasser d'un poil ( 2.2 au lieu d'1.5 ...)

Remontage et nouvel essai, c'est ....pareil ! j'essaye de me convaincre mais franchement il y a toujours un bruit !

Enfin j'en profite quand meme pour faire un petit tour !

 

 

 

Page 58 Suivante