Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
250 BSA C11
 
Restauration
Doc technique

250 BSA C11 1950

250 BSA C11
page 54
lubrification culbuteur c11

17 Avril 2012

il faut maintenant faire le petit tuyau... je prend un tube de cuivre de 4..... que je rempli de sable fin...Admirez la photo ou l'on voit les grains de sables !

Je chauffe le tube, puis je le plie avec une petite cintreuse à main pour etre régulier, grace au sable le tube ne s'écrase pas.

Pour faciliter la remontée d'huile je fais une petite échancrure à la base du tube

Puis je le mets en place au niveau du raccord de retour , et je le soude à l'étain. Je laisse le fil qui m'a permis que garder l aposition avant la soudure. Le tuyau est également soudé à l'étain au banjo fabriqué.

Voilà ce que ça donne une fois en place. j'assure par un petit fil torsadé, histoire d'éviter qu'un gestion maladroit accorche le tuyau et le torde.

Bon, ben faut essayé maintenance.

Je termine le remontage, descend la moto du pont avec l'aide de ma femme, et, profitant d'une éclaircie,en route pour un petit tour de qq kilométres; Perfidement ma femme me demande si elle doit aller voir le voisin pour la remorque, vu qu'a la derniere sortie, ça nous à bien servit !

Mais le moteur vrombit et je n'entends plus , je roule tranquille et je fais une petite halte pour la photo.

De retour à la maison, je constate que ça fuit coté cache culbu, pas au raccord bandjo mais sur l'avant et l'arriere ... peut etre cette fois si y a t il trop d'huile là haut..

Pas évident de trouver le bon débit, peut etre devrais je pincer un peu le tube... mais c'est sans retour si je me loupe.. on verra demain !

 

 

Page 54 Suivante