Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
250 BSA C11
 
Restauration
Doc technique

250 BSA C11 1950

250 BSA C11
page 51
culbuteur bsa c11

01 Avril 2012

Ma BSA est une d'humeur taquine. En ce premier Avril , apres avoir fait les derniers réglages et quelques tests sur une ou deux km autour du paté de maison, me voilà partit pour la premiere balade. Bombe anti crevaison, petite trousse à outils, téléphone , huile, essence tout y est !

Pour l'occasion, ma femme me suit avec sa 500 CB.

60, 70 la bsa ronronne , nous attaquons la premiere montée . tout va bien jusque...claq PLOUF, PLOuf, PLouf, Plouf, plouf,plouf.

Comme si le piston avait disparu ! enfin, ou une soupape, l'impression d'avoir un gonfleur... je donne timidement un cou pde kick, claq, claq dans le haut moteur... n'insistons pas.

"Chérie passe moi ta moto, reste à coté dela BSA je reviens avec la remorque du voisin !"

Une petite heure plus tard, la BSA est dans la cour, et j'enleve le cache culbu ... Surprise !

ça se passe de commentaire... Bon bonne nouvelle , pas de dégat ... mais pas question de juste remettre la tige en place, j'aimerai bien comprendre.... le premier indice provient des vis de réglages, presque dévissée à fond pour avoir le bon jeu. Lors du remontage, je m'étais dis que cela provenait des siéges qui étaient bien tassés.

Toujours au démontage j'avais trouvé des rondelles sous le support des basculeurs, (fléches) . En remontant le support, les vis de réglages pouvaient etre desserée un peu, et probablement travailler avec un meilleur angle.. Je n'ai pas remontée les rondelles car ça ne me paraissait pas normal ... c'était probablement l'astce trouvé pas l'ancien mécano pour que cela fonctionne....

J'aimerai lever un doute sur les tiges de culbuteur : ai je les bonnes ? ?? qui pourrait me donner la longueur des tiges de culbu de C11.

 

 

Page 51 Suivante