Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
 
Restauration
...
Doc technique

175 Motobécane Z22 C

Restauration motobécane 175 z22 c
page 20
restauration 175 Motobécane z22 c

04 mai,

Enfin, j'ai deux piste pour le pb de carter, j'espere qu'une des deux ira au bout... à suivre.

En attendant je profite d'un des rares moment sans pluie pour peindre le cadre.il faut le chauffage pour que l'atelier soit à 20° quelques heures le temps d'assurer le séchage.

Le lendemain je remonte les amortos. Meme principe que ce que j'avais utilisé pour la BSA. A savoir une tiges filetées, quelques rondelles, l'essentiel étant que les écrous passe dans les trous de l'axe principal des amortos.

il faut veillez (en le goupillant) que l'ecrou du haut ne puisse pas tourner c'est primordial. Ensuite on serre l'ecrou du bas jusqu'a comprimer assez pour pouvoir passer l'ensemeble (un peu en biais, en commençant pas le bas) dans le cadre.

Puis il suffit de desserer l'ecrou du bas (pour qu'il soit accessible, il faut un petit tube qui fait entretoise). L'ecrou du haut réapparait

On enleve la tige filetée, puis on chasse les rondelles (bien les graisser avant) et enfin on remet l'axe central.

Je m'occupe ensuite de démonter l'allumage pour voir l'état des rupteurs (correct) et pour sortir la bobine qui me semble bien noire, et pour laquelle je pense qu'un rebobinage va s'imposer. pour le condo c'est sûr il faut le changer, ça évitera bien des ennuis au redémarrage.

 

 

Page 20Suivante