Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
 
Restauration
...
Doc technique

175 Motobécane Z22 C

Restauration motobécane 175 z22 c
page 17
restauration 175 Motobécane z22 c

21 Avril,

Je 'ai eu ! il a encore fallut quelques jurons pour venir à bout de ce satané écrou de pignon primaire en bout de vilebrequin mais apres plusieurs cycle chauffe-dégrip oil (attention pas laisser refroidir avant de mettre de dégripant et jamais en mettre pendant qu'on chauffe c'est tres inflamable ...)

Et surtout bien caller le moteur , une grosse plaque alu fixé dans l'étau et posant sur le plan de joint m'y ont aidés .J'ai utilisé le plat du vilo , deux cale en cuivre pour protéger et la pince multiple pour tenir le vilo.

et enfin l'écrou est venu ! Ouf , j'aurais bataillé pour celui là !

Mais la difiiculté ne s'est pas arreté là, maintenant il faut extraire le pignon et l'arrache chinois n'y aura pas résisté !

Allez au boulot !

Et hop !

Là encore c'est pas venu tout seul ! chauffe, dégripant , rechauffe , coup de marteau sur la vis de l'arrache lorsque qu'il est bien en pression, et enfin le grand claq tant attendu ! Gaffe au doigt, ça vient vraiment brutalement !

L'arbre à came et les basculeurs viennent ensuite sans pb,

Le tout est en bon état, je craignais de galérer encore avec l'ecrou de 29 , mais lui vient tout seul , il ne sert que de callage latéral.

Ensuite le vilo sort tout seul aussi ! Gaffe petite rondelle de callage contre la joue droite.

Restera à sortir les roulements, mais mon décapeur en décide autrement puisqu'il ne marche plus ! Le pignon l'aura achevé ( à moins qu'il soit juste en sécurité on verra...)

Je termine la journée en démontant .... les amortisseurs ! ou l'on voit que les flasques alu coté doit ont étés refait au tour par l'ancien propriétaire. Le ressort inférieur en 2 partie c'est normal ?

 

 

Page 17Suivante