Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
125 TERROT ETM
     
     

-
page 63
Terrot 125, embrayage

2 Févier 2008

Grace à vos remarques pertinentes, m'indiquant que les leiges d'embrayage doivent etre répartit de part et d'autre du disque (sinon, le disque lisse frotte sur le métal), je redémonte donc tout l'embrayage.

Je commande une plaque de liége naturel de 8 mm d'épais (il m'en reste un peu, si cela interesse qq ) , puis opération de découpe des petits triangles

En les liéges rentrent ensuite dans les disques en forceant un peu,

Apres la totalité de la découpe, il faut surfacer en frottant chaque coté du disque sur une toile emeri bien à plat, pour obtenir une epaisseur totale ne dépasant pas 7 mm (sinon il sera tres dur de tout remonter).

Au total il faut environ 10 cm x 10 cm de liéges pour faire les 2 disques

J'en profite pour me refaire une petite plaque de maintien qui permet d'avoir les mains libres pour remettre le deuxieme disque.

La manip est la suivante : mise en place de la noix avec les ressorts , mise en place du premier disque lisse, puis du premier disque avec les liéges.Ensuite on sert l'ecrou, du courvercle pour compresser les ressort et faire de la place pour le deuxieme disque. Les disques sont maintenus au fond par les tetes de vis de mon petit montage.

On peut alors démonter l'ecrou et mettre le deuxieme disque.

Voila, cette fois ci , l'embrayage est vraiment remonté !

 

Page 63 ... Suivante