Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
125 TERROT ETM
     
     

-
page 34

16 Septembre 2007

Ensuite, je retire le mécanisme de ressort de kick, pour miantenir le rondelle, je positionne 2 vis au bon entraxe dans une plaque allu, et je glisse les extrémité du ressort dessus. AU départ j'espérait que le ressort reste bandé meme sortit, bien sur, n'ayant plus de contrainte au centre , le resosrt se détend et j'ai pas gagné grand chose à procéder de la sorte !

Ensuite je retire les ecrous du couvercle de boite de vitesse.

Ensuite en mettant le moteur bien à plat sur mon support, je commence à décoler le couvercle de la boite en agissant sur les deux "oreilles". Un leger coup de maillet sur celle qui est au dessus de l'arbre de kick permet de décoler le joint.

Attention à bine soulever uniformément. En agissant avec un gros tournevis (que l'on fait pivoter sur une petite calle, pas pour le mettre entre les cartes !) sur cette petite oreille de fonderie, le carter se décolle.

Voilà, encore un petit effort, On voit déja la "fourche" du ressort de la plaque de sélection, le doigt qui vinet à cet endroit est déja tombé dans la boite...

Regardez le doigt, il est là au milieu avec son ressort à sa bille. C'est la premiere fois que j'ouvre un moteur de Terrot, alors photos croquis, il sagira de ne rien oublier...

Coté couvercle, l'un des axes de fourchette est venu, l'autre est encore en place.

Le second sort facilement, juste un petit coup de jet en bronze sur l'extrémité coté carte embrayage.

Je démonte ensuite l'arbre du kick et sa roue dentée., petite photo pour se souvenir de l'ordre des rondelles !

 

Page 34 ... Suivante