Des histoires de pistons, de tôles et de boulons qui finissent bien !
     
125 TERROT ETM
     
     

-
page 31

09 Septembre 2007

Je fais 500 gr de peinture epoxy, mélange 200 gr de base autant de durcisseur et envirion 100gr de diluant. Avec le pinceau en soie, ça va assez bien, et ce matin apres une nuit de séchage le résultat est correcte pour des surfaces pas trop grande. Bien sûr on voit des traces de pinceaux, mais ça va. La peinture met environ 10 jours selon la doc pour obtenir la dureté maximale. J'espere que cela suffira pour les jantes , mais il faudra probablement faire qq retouche apres rayonnage et montage des pneus.

Fixation jante avant peinture,

 

Je commence à polir le carter alu du volant magnétique. au centre on voit bien la partie mat, qui est l'aspect obtenu apres microbillage. Je ferais le polissage en plusieurs fois, et surtout la finition sera faite lors du remontage ...dans quelques mois ?!

Ensuite je prépare les pieces à souder pour renforcer la béquille. Je vais souder du fer plat de part et d'autre, repercer ensuite à 14 pour y mettre deux bague fabriquée à partir d'un axe de piston de 125 XLC Peugeot !

Pour souder je pense investir dans un petit poste electronique Inverter 3200, qui à le gros avantage d'etre tres léger ( 3kg) et qui suffit largement pour ce type de travail. En plus l'électronique facilite le soudage pour un débutant dans ce domaine.

Page 31 ... Suivante